top of page

A LA UNE

Le cap symbolique des 25 000 personnes sensibilisées en France

22 DÉCEMBRE 2022

Le programme Advenir Formations a franchi le cap symbolique des 25 000 personnes sensibilisées ou formées à la mobilité électrique en France :
plus de 18 000 particuliers et étudiants
plus de 3 500 professionnels de l’immobilier
près de 3 500 décideurs locaux
L'objectif d'Advenir Formations est de toucher plus de 50 000 Français
d'ici fin 2023. 
 
En Région Centre Val de Loire, c'est 55 sessions qui ont été réalisées, 732 personnes qui ont été sensibilisées à la Mobilité électrique. Un résultat qui récompense l'engagement quotidien de notre association AVERE Centre Val de Loire.

Résultats AVERe Centre Val de loire.JPG
Événements: Actualités

Actualités

RESTEZ AU COURANT

D’ici 10 ans, une voiture vendue sur trois sera électrique. La demande d’infrastructures de recharge en copropriété va donc devenir de plus en plus importante. Les collectivités, les entreprises, les professionnels de l'immobilier ont un rôle majeur à jouer dans cette transformation du parc automobile français : tout l’enjeu est de pouvoir recharger son véhicule facilement que ce soit à domicile, au travail ou sur la voie publique. Pour les accompagner, l'Avere Centre Val de Loire propose une formation gratuite.

Événements: Ressources
Photo 1.jpg

Formation au CFA Interpro à Blois

18 NOVEMBRE 2022

Ce vendredi 18 novembre, L'AVERE Centre Val de Loire est allée à la rencontre des BAC Pro de la filière automobile du CFA InterPro 🚗 à Blois.

Une formation à l'attention des étudiants sur les enjeux de la mobilité pour permettre aux élèves de comprendre et de mener une réflexion profonde sur la mobilité de demain.

Le but est de réduire nos émissions de gaz à effets de serre pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, le développement de la mobilité électrique et le déploiement des bornes de recharge apparaissent comme une solution incontournable.

bottom of page